07262017Headline:

Treichville: Carrefour ouvre son premier “hypermarché” d’Afrique noir à Abidjan, en octobre 2015

carrefour

Abidjan bouge. Abidjan attire. Carrefour, troisième distributeur mondial, va ouvrir son premier “hypermarché” d’Afrique noir à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. De source proche du dossier, La Diplomatique d’Abidjan apprend que ce centre commercial, fruit d’un partenariat entre l’enseigne française et le franco-japonaisCFAO, sera inauguré en octobre 2015. Un joyau architectural en cours de construction à Treichville (Abidjan-Sud),  qui fera da la perle des la vitrine des ambitions africaine de Carrefour.

Fiche Technique d’un joyau

L’hypermarché Carrefour, jouxtant la Solibra sur le boulevard Valery Giscard d’Estaing, constituera la locomotive d’une galerie marchande de marques internationales. Il abritera une cinquantaine de magasins de shopping, ainsi qu’un food-court de loisirs, restaurants avec toutes les cuisines du monde, etc, qui se veut un lieu de rendez-vous et de convivialité.

Occupant en une surface de 18 000 m2 et environ 200 m de façade, ce centre commercial va abriter 650 places de parking et sera ouvert 7jours /7 et de 10h à 22h.

Confort et accessibilité pour les consommateurs

Cet hypermarché sera, selon les responsables de la CFAO, aux standards de la distribution moderne, offrant aux Abidjanais une consommation accessible, moderne et de qualité. Tout cela, dans un cadre de confort d’achat, une offre diversifiée, de qualité, à des prix maîtrisés.

500 emplois pérennes

Ce projet va générer la création de plus de 500 emplois pérennes dans le centre commercial, ainsi que l’organisation et le développement des filières agro-alimentaires ivoiriennes.

Armand Tanoh

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment