11132018Headline:

Un planteur de cacao, Logbo David, a mis sur pied une unité de fabrication de chocolat, dans le village de Depa (Issia)

Un planteur de cacao, Logbo David, a mis sur pied une unité de fabrication de chocolat, dans le village de Depa (localité située à 6 km sur l’axe Issia Gagnoa), a appris l’AIP, à l’occasion d’une rencontre organisée, lundi, avec l’entrepreneur.

Soutenu par l’Ong américaine Fainess, Logbo David, 60 ans, transforme plus de la moitié de sa production annuelle provenant de ses 13 hectares de cacao, dont une partie du produit-fini est exportée aux Etats-Unis pendant que l’autre, conditionnée en plusieurs plaquettes de 28 g, sont vendues sur le marché local au prix de 100 francs CFA l’unité.

« J’ai été initié par un touriste américain, Tom Williams en 2013, puis je suis allé me perfectionner au Ghana et aujourd’hui, j’ai une petite unité qui transforme 300 kg de cacao par trimestre », a-t-il confié. Logbo David a affiché sa volonté de transformer tout le cacao brut de sa région en produit fini de qualité à l’aide d’une unité industrielle de production.

Il a exhorté les autorités gouvernementales ainsi que les bonnes volontés du pays à investir dans ce projet, afin de permettre à la Côte d’Ivoire d’exporter du chocolat en grande quantité mais aussi, en qualité.

(AIP)

bop/raz/tad/fmo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment