09182020Headline:

(vidéo)Un site qui detecte le prix du billet d’avoin le moins cher, mis en place par 2 jeunes Français

 

Deux jeunes Français ont crée un algorithme qui détecte le moment où le prix d’un vol est le plus intéressant. «Les prix obtenus via Algofly sont en moyenne 30% moins chers», assure un des fondateurs du site internet.

Les prix des billets d’avion sont extrêmement variables. Les tarifs des vols sont influencés par une multitude de paramètres comme l’heure ou le jour d’achat du billet mais également le délai précédant le départ. Deux jeunes Français ont ainsi mis au point un algorithme permettant de détecter le moment où le prix d’un billet est au plus bas.

Pour que les internautes puissent utiliser ce système, les deux entrepreneurs ont crée le site Algofly. «Le site repose sur un algorithme qui évolue en temps réel. Il élabore des statistiques à partir d’une vaste base de données de plus de 800 millions de prix», indique Nicolas Bostroem, cofondateur du site.

Outre une comparaison des prix entre des vols à partir d’une destination et une date fixées, le site propose un système d’alerte. Les utilisateurs reçoivent un courriel lorsque les tarifs des billets convoités sont statistiquement au plus bas, indique le jeune dirigeant. En plus de ces alertes, le site de Nicolas Bostroem propose des graphiques pour suivre l’évolution des tarifs du billet au fil des jours.

Un site 100% gratuit

Le cofondateur du site Algofly souligne que pour bénéficier des meilleurs prix, il est préférable de s’inscrire le plus tôt possible sur le site, entre 50 et 70 jours avant la date de départ puis d’attendre l’alerte avant d’acheter. «Algofly travaille à la place de l’internaute pour lui éviter de passer des heures à rechercher le meilleur tarif sur les différents comparateurs de prix», résume ainsi le créateur de start-up.

Et si le site est intégralement gratuit pour les internautes, les sources de revenus sont double pour les fondateurs: les recettes publicitaires et les commissions des compagnies aériennes, indique Nicolas Bostroem. «Nous sommes complètement indépendants et nous ne sommes liés à aucune compagnie aérienne. Elles nous reversent toutes une commission à chaque fois qu’un internaute achète un billet par notre site», tient à souligner le fondateur de start-up.

Ainsi, «les prix obtenus via Algofly sont en moyenne 30% moins chers qu’un billet acheté par des voies plus classiques», indique Nicolas Bostroem. En revanche, le site ne peut anticiper les opérations de promotions des compagnies aériennes, reconnait le créateur de start-up. Un internaute chanceux pourra donc trouver un billet encore moins cher s’il parvient à bénéficier d’une opération promotionnelle exceptionnelle.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles