10202017Headline:

Une banque lance le service mVisa dans 33 pays d’Afrique/en savoir plus…

La banque panafricaine Ecobank s’est associée à Visa pour lancer Ecobank Scanner+Payer avec mVisa pour le bénéfice de leurs clients, rapporte un communiqué de presse publié lundi par l’Organisation de la presse africaine.

Cette alliance stratégique signe une collaboration opérationnelle transfrontalière et des gains potentiellement énormes car elle permettra aux consommateurs d’utiliser leur téléphone mobile pour accéder directement aux fonds dans leurs comptes bancaires pour des paiements de type personne à commerçant (P2M) ou de particulier à particulier (P2P).

Ecobank Scanner+Payer avec mVisa assure des paiements sans cash, immédiat et sécurisé, pour tous les produits et services. La solution permet aux clients de la banque d’envoyer de l’argent instantanément à tout titulaire d’une carte Visa, partout dans le monde. Cette innovation majeure répond aux besoins des Africains de la diaspora en leur permettant de lier leur carte Visa à l’appli Ecobank Mobile, pour effectuer des transferts d’argent rapides et sécurisés à d’autres détenteurs de carte Visa dans leur pays d’origine.

« L’intégration de cette fonctionnalité à notre appli mobile Ecobank crée des liens entre les familles à l’échelle du continent, en mettant des fonds à disposition instantanément, en tout lieu et à tout moment. C’est une plus-value certaine pour nos clients », a déclaré Patrick Akinwuntan, directeur exécutif du Groupe Ecobank pour la Banque de Détail.

cmas/ AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment