01162018Headline:

Une entreprise française d’e-distribution lance ses activités à Abidjan

Une entreprise française d’e-distribution de colis de point relais à point relais de la France vers l’Afrique dénommée « Yellow Relay » a officiellement lancé ses activités, mardi, à Abidjan.

« Quand un Ivoirien, par exemple, à l’étranger veut envoyer un colis à un parent en Côte d’Ivoire, il a recours aux solutions dites informelles, car on passe par un ami, un cousin. Nous avons mis en place cette solution qui consiste à apporter de la traçabilité et du professionnalisme, de même qu’un service de qualité », a expliqué le président de Yellow Relay, Maxime Boadji.

Selon lui, cette plateforme digitalisée a développé un réseau en propre de partenaires exclusifs avec des commerçants de proximité, afin de desservir ses clients en toute sécurité grâce à un partenariat scellé avec les transporteurs DHL, UPS et Chronopost.

« Yellow Relay propose une solution à trois niveaux, entre autres résoudre le problème du transport ; on va faire venir les colis de la France vers la Côte d’Ivoire en trois jours maximum de façon digitalisée », a-t-il expliqué, révélant que cette entreprise créée en 2016 est présente dans 33 pays africains, et qu’elle entend développer ses activités dans des pays européens et américains.

La création de cette plateforme digitalisée répond aussi à une nécessité d’inclusion sociale parce qu’elle est pourvoyeuse d’emplois, selon son président fondateur.

Pour assurer un service simple et pratique, Yellow Relay a développé un réseau exclusif de points relais dans les principales agglomérations françaises et qui s’agrandit chaque jour et permet d’envoyer facilement les colis.

De même en Afrique, elle a aussi construit son propre réseau de distribution de colis avec des commerces et boutiques de renom, afin que les destinataires puissent les récupérer en toute sécurité, et près de chez eux.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment