07232017Headline:

Voici Les 3 africains les plus influents au monde selon Bloomberg…dans une liste de 100 personnalités

 

Trois Africains figurent dans le dernier classement de Bloomberg Business des cinquante personnalités les plus influentes du monde. Le premier, le Franco-Ivoirien Tidiane Thiam (photo), directeur général du Crédit Suisse et le premier africain à faire son entrée dans le classement en 2012, arrive à la 23éme place.

Aliko Dangoté

1Il est suivi d’Aliko Dangote (41ème), l’Africain le plus riche à la tête d’un vaste conglomérat qui s’étend du ciment à l’agroalimentaire en passant par l’immobilier et le secteur bancaire. Arrive enfin le milliardaire anglo-soudanais Mo Ibrahim.

Ces icônes africaines côtoient d’autres personnalités mondiales de premier plan. Janet Yellen, présidente de la Fed, la Réserve fédérale américaine, est désignée comme la personnalité la plus influente du monde. Le Chinois Xi Jinping occupe la seconde place tandis que Barack Obama arrive à la sixième place suivi par l’Allemande Angela Merkel (9è) et Narenda Modi, le Premier ministre indien, au 13ème rang et, plus au loin, Christine Lagarde à la 38ème place.

Le classement enregistre notamment 29 Américains, 6 chinois et 4 français. A noter l’absence tout de même remarquable du président français François Hollande.

(Agence Ecofin) – Trois Africains figurent dans le classement des 50 personnalités les plus influentes du monde économique en 2015 établi par l’agence Bloomberg.

Le Franco-Ivoirien Tidjane Thiam (23è au classement général, photo)) apparaît en première position à l’échelle africaine. L’ancien CEO du Britannique Prudential devenu en juin dernier directeur général de Crédit Suisse était le premier Africain à intégrer ce classement en 2012.

Il est talonné sur le plan continental par l’homme le plus riche d’Afrique, le Nigérian Aliko Dangote (41ème au niveau mondial).

Le dernier africain figurant dans la liste, représentant selon Bloomberg «un groupe varié qui a en commun un succès extraordinaire dans leurs domaines», est le milliardaire soudanais Mohammed « Mo » Ibrahim (48è), qui dirige un empire des télécommunications et une fondation pour la promotion de la bonne gouvernance en Afrique.

Sur le plan mondial, la première place est occupée par Janet Yellen, présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed). Le président chinois Xi Jinping (2e) arrive en 2è rang, devant le PDG d’Apple, Tim Cook, le co-fondateur de la firme de gestion d’actifs BlackRock, Larry Fink, et le milliardaire américain Warren Buffett.

personalites africaine

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment