12102016Headline:

Voici /Les 4 règles d’or pour s’enrichir et economiser au quotidien/essayez…

euro l'argent

sans avoir la volonté de devenir riche et de tout mettre en oeuvre pour que cela arrive, il y a quelques attitudes qui vous permettront de vous assurer un avenir confortable.Nous sommes dans une société où il n’y a jamais autant eu d’argent et de richesse et pourtant bon nombre de français terminent leur vie pauvre. Voici quoi faire pour ne pas que cela arrive :

1 – Économiser
Alors oui ça peut sembler idiot. Pourtant si c’était si simple que cela pourquoi la plupart des gens ne le font pas ?
Parce qu’il ne décide pas de le faire. Il s’agit d’un choix. Selon votre capacité et même avec 10 euros par mois il s’agit d’un choix. Quand de l’argent est disponible il finit souvent dépensé !
Voici donc la première chose à faire :

  • Mettre 10 % de votre revenu mensuel de côté en épargne de secours,
  • Mettre 10 % de votre revenu mensuel de côté en épargne long terme,
  • Mettre 10 % de côté pour donner (associations, oeuvres de charité).

Autrement dit, vous devez apprendre à vivre sur 70% de vos revenus.

L’épargne de secours pour servira en cas de coup dur, l’autre vous permettra de vivre plus tard. L’argent pour les oeuvres de charité vous permettra de faire des dons réguliers.

Ce n’est pas tant le taux de rémunération du compte épargne qui compte (de 2,5 à 5% pour avoir un support sans risques) mais surtout de commencer tout de suite et de continuer régulièrement.
Aussi payez vous en premier lorsque votre rentrée d’argent mensuelle arrive. Servez vous en premier et ensuite voyez ce qu’il reste pour vos créanciers. C’est une manière de voir les choses qui changera votre point de vue sur votre budget.

2 – Ne pas perdre d’argent
Là aussi, ça peut sembler facile mais réfléchissez-y. Placer votre épargne sur des supports sécurisés : Assurance vie en euros, compte sur livret.
Évitez la bourse, laissez ça aux experts. Dans un prochain article j’évoquerai ce qu’est la bourse pour moi.
Restez dans des domaines où vous avez le contrôle.
Ne pariez pas votre argent, c’est si facile de le perdre…

3 – Vivre sans crédit
Actuellement la tendance est à l’endettement. A l’image de notre pays de plus en plus de familles sont endettées. Un des meilleurs moyens de terminer sa vie pauvre est d’être endetté.
Remboursez vos dettes et ne recommencez plus de nouveaux crédits.
Si vous acceptez cette possibilité et même si votre situation financière est délicate c’est un objectif tout à fait atteignable.
Le seul crédit qu’une famille devrait pendre concerne le logement. Quand les prix stratosphériques actuels auront dégonflés cela restera toujours vrai car le logement est un achat important. Hormis cela, si vous épargnez régulièrement, vous ne devriez pas avoir recours au crédit (même et surtout pour une voiture).

4 – Compter
Faites votre budget : recensez vos revenus et vos dépenses.
J’avais commencé à vos en parler dans cet article sur les finances personnelles (et je continuerai d’ailleurs) mais votre budget doit être une carte de route.
Il doit vous permettre de savoir ce que vous pouvez acheter, quelles sont vos capacités.
Faites votre budget pour chaque année, vous devez avoir une idée précise de l’argent dont vous allez avoir besoin.
Déclinez ce budget au niveau mensuel. Il doit être un guide pour identifier l’argent disponible.

Autre Source

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment