03302017Headline:

Yamoussoukro: /Les populations très mécontentes incendient les locaux de la CIE/véhicules saccagés

attaque cie 1

attaque cie

Côte d’Ivoire: Yamoussoukro, violente manifestation devant la CIE régionale, véhicules saccagés et incendiés

Des populations ont manifesté ce mardi devant la direction régionale de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), dans la capitale politique et administrative de Yamoussoukro, comme indiqué à KOACI. par un témoin sur place.

Selon nos informations, les manifestants qui ont paralysé la circulation durant des heures sur la nationale A 3, protestaient contre l’émission d’une seconde facture de l’électricité et dénonceraient également les couts élevés de ladite facture.

Ils ont saccagé brulé des véhicules garés devant les locaux de la CIE. La police a utilisé les gaz lacrymogènes pour les dispersés. La tension était encore vive à en croire notre source quand nous publions.

Des troubles à l’ordre public 24 heures après ceux provoqués par les étudiants au campus de Cocody.

Pour rappel, la direction générale de la compagnie Ivoirienne d’Electricité informait lundi sa clientèle dans un communiqué, qu’à la suite de l’annulation de l’arrêté interministériel N° 325/MPE/MPMEF/MPMBPE du 26 juin 2015 portant ajustement tarifaire, l’opération de remboursement qui s’en suivie et la mise en œuvre du nouvel arrêté N°409/ MPE/MPMBPE/MPMEF du 20 juin 2016, le cycle normal de facturation a repris progressivement.

Elle a ainsi procédé à la distribution de la facture du mois de juillet 2016 pour les consommations de mai et juin 2016. Alors que les dates limites de paiement étaient prévues pour les 2 et 4 aout, elle a reporté aux 9et 11 août prochain.

LaCIE  se dit se tenir à la disposition des consommateurs pour toutes autres informations et est joignable 24h / 24 tous les jours au numéro d’appel 179.

Donatien Kautcha, Abidjan

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment