09232020Headline:

Concours de CAFOP 2020, la date des inscriptions et de la composition à présent connue

Le conseil des ministres du mercredi 05 février a adopté un communiqué au titre du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle portant organisation des concours d’entrées dans les CAFOP, session 2020.

Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, dans le cadre de la politique de l’éducation de masse du gouvernement qui vise la scolarisation totale des enfants de 6 à 9 ans, de nombreuses infrastructures ont été réalisées dans toute les régions de Côte d’Ivoire.

Pour Sidi Touré, cette mesure a occasionnée un besoin important de personnel enseignants. Ce qui a d’ailleurs, indique t-il, poussé le gouvernement dans le cadre de sa politique sociale de recruter 5000 jeunes en 2019.

C’est dans cette dynamique, précise le porte-parole du gouvernement, que le conseil a donné son accord pour le recrutement de 5.000 jeunes diplômés avec le BEPC pour le concours du CAFOP session 2020.

Sidi Touré a fait savoir que le concours va s’ouvrir le 10 février prochain sans autant indiquer la date de la fin des inscriptions. Quant à la date des compositions, elle est fixée au samedi 25 avril 2020.

Pour ce qui est les modalités d’inscription, il expliqué que le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle fera dans les prochains jours un communiqué pour situer les uns et les autres.

7info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles