07182024Headline:

Côte d’Ivoire – Affectation des élèves: Lancement de la phase en ligne pour la 6ème et la Seconde

En Côte d’Ivoire, l’opération d’affectation en ligne des élèves de 6e et de seconde pour l’année 2024 commencera très bientôt, comme annoncé par les autorités éducatives le mercredi 03 juillet 2024.

Le directeur par intérim de l’Orientation et des Bourses (DOB), Yenataban Koné, a révélé lors d’une conférence de presse à Abidjan que cette opération concerne les élèves de sixième et de seconde. Selon le calendrier établi, les affectations pour les élèves de sixième débuteront le 13 juillet et se termineront le 27 juillet 2024.

Pour les élèves de seconde, l’opération commencera le 21 juillet et se conclura le 29 juillet 2024. L’objectif de cette opération est d’affecter ou d’orienter les élèves via un téléphone portable en envoyant le message « DOB » au 9991, puis en suivant les instructions.

De plus, tous les élèves admis au CEPE avec une moyenne de 10/20 sont éligibles. Pour les élèves de troisième, seuls ceux ayant une moyenne supérieure ou égale à 10/20 et une moyenne générale annuelle de 08,50/20 ou plus peuvent participer à cette opération d’affectation en ligne.

D’après Yenataban Koné, ce projet permet aux parents d’élèves d’affecter eux-mêmes leurs enfants dans les établissements de leur choix via un téléphone portable. Depuis 2019, cette initiative a grandement soulagé les parents et a été saluée par la population.

What Next?

Recent Articles