05182024Headline:

Côte d’Ivoire : La fondation EADET accompagne la digitalisation du collège moderne de Djorogobité

La salle multimédia du collège moderne de Djorogobité a été inauguré ce jeudi après des travaux de rénovation et d’équipement.

La Fondation Enoc Aka pour le Développement et l’Éducation à Tiébissou (EADET) et l’Association ‘’ Just a Book’’ s’engagent dans la promotion de l’éducation et de l’excellence à l’ère du numérique en soutenant la digitalisation des établissements scolaires.

Pour entamer leurs actions en 2024, ils ont choisi de rénover et d’équiper en matériel informatique et en livres le collège moderne de Djorogobité, situé dans la commune de Cocody. Cette initiative conjointe a représenté un investissement de 3,6 millions de Fcfa.

La salle multimédia ainsi rénovée a été inaugurée lors d’une cérémonie tenue ce jeudi 25 avril 2024, en présence de l’administration, des enseignants et des élèves. Enoc Aka, président de la Fondation EADET, souligne l’importance d’accompagner l’éducation, pilier essentiel du développement. Il explique : « Il y avait déjà une salle multimédia, mais qui n’était pas exploitée. Nous l’avons totalement rénovée et équipée de 10 ordinateurs de bureau et de livres, afin que les élèves puissent faire des recherches, s’informer et ainsi améliorer leurs performances ».

Enoc Aka a lancé également un appel à tous les organismes et particuliers à soutenir l’éducation, soulignant que l’État ne peut pas tout faire. L’établissement s’est réjoui de cette salle multimédia désormais opérationnelle. Le Principal du collège moderne de Djorogobité, Bakary Diaby, a exprimé sa gratitude envers les donateurs. « Ce don vient à point nommé. On en a rêvé et aujourd’hui c’est une réalité. Nos élèves ne vont pas rester en marge de la révolution numérique. En tant qu’établissement public, nos moyens sont souvent limités. Je remercie les donateurs pour cet appui ».

Après le collège moderne de Djorogobité, la Fondation EADET et l’Association ‘’Just a book’’ ont l’intention d’équiper d’autres établissements scolaires, avec pour objectif d’en soutenir cinq pour l’année 2024.

 

What Next?

Recent Articles