10282020Headline:

Côte d’Ivoire: reprise des cours à l’ENS ce jeudi

Reprise des cours jeudi à l’Ecole normale supérieure (ENS), après les échauffourées avec la FESCI, a-t-on annoncé à l’issue d’une rencontre avec le Ministre de l’Enseignement supérieur, Adama Diawara, mardi 22 septembre 2020.
« Ce jour, j’ai été convié en qualité de délégué restauré, à une importante rencontre avec le national qui eu son point de chute au plateau à la tour C au ministère de l’enseignement Supérieur.

Nous avons rencontré le ministre qui nous a exhortés à contribuer à l’apaisement et à une reprise effective des cours. Il nous a aussi rassurés que toutes les inquiétudes soulevées sont en cours de résolution. En ma qualité de porte-parole de circonstance, j’ai remercié le ministre pour son leadership et surtout sa disponibilité. Nos échanges ont duré une trentaine de minutes.

Il en ressort :

le cas des délégués suspendus temporaires a été réglé et entériné par le DG.
les faux frais qui ont été soulevés par les syndicats en occurrence les frais liés à la visite médicale de fin de formation et de retrait de diplôme ont été annulés.
l’ouverture de l’établissement dès ce jeudi avec la présentation du nouveau représentant du Syndicat qui veillera à ce que toutes les recommandations soient prises en compte.
NB: tous les normaliens sont invités à être présents ce jeudi a 8h au drapeau.

Les activités liées aux cours reprendront ce lundi. ( sans risque d’être violenté)

Je vous remercie ».

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles