11282020Headline:

Côte d’Ivoire/ SORO KAGNIGUI avoue : “j’ai fais parti de ceux qui ont participé à la rébellion que le pays a connu”

SORO KAGNIGUI, Président du parti politique Raci était l’invité la l’émission “Sans Réserve” de la nouvelle Chaîne Ivoirienne, NCI vendredi.

Aujourd’hui allié du Pouvoir RHDP, SORO KAGNIGUI, s’est dit loin d’épouser l’idéologie de l’ancien chef rebelle ivoirien, Guillaume Soro, qui en réalité n’est pas son mentor politique. ”Je voudrais rectifier certaines choses. Voilà, Guillaume Soro n’est pas mon mentor, ça il faut que je le précise. “, a -t-il lâché .

Acteur de la rébellion ivoirienne, l’ex allié de Guillaume Soro exhorte ses camardes à se rallier au président Ouattara pour éviter les événements tristes qu’a connu la Côte d’Ivoire en 2002.

(…) Il y a des camarades qui ont adhéré à l’idée de la désobéissance civile. Moi je pense que la Côte d’Ivoire n’avait plus besoin de crise majeure, j’ai fais parti de ceux qui ont participé à la rébellion que le pays a connu. Aujourd’hui j’ai l’envie de montrer à l’opinion publique nationale que c’est une parenthèse fermée et que quelques soient les difficultés auxquelles on peut être confronté dans notre avenir ou dans notre action politique , on va mettre en avant le dialogue et pour moi en dehors du dialogue la confrontation peut conduire à des événements sanglants; et ça je n’en veux pas.”, a-t-il affirmé.

Arrêté depuis le 25 décembre 2019, Alain Lobognon ainsi que certains proches sont encore en prison. Quant au président de GPS, Guillaume Kigbafori Soro est en exile en France et cherche vainement à rentrer en Côte d’Ivoire.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles