12072022Headline:

Education nationale : revenu de la Mecque, un Proviseur offre un forage amélioré à son collège

L’eau est source de vie, a-t-on coutume de dire. Et surtout dans nos établissements scolaires, l’eau est quasiment indispensable pour l’entretien de la vie des élèves. Souvent l’on a tendance à croire que l’eau est un acquis. Mais hélas, ce n’est pas toujours le cas.

Au collège moderne de BONOUFLA dans le département de Vavoua, DRENA de Daloa, avoir de l’eau était un luxe. Mais désormais, cela sera un vieux souvenir car le Proviseur M. DRAMÉ Younoussa, fraîchement revenu de la Mecque après son pèlerinage, vient d’offrir un forage amélioré à son établissement. En effet, avec l’aide de son COGES et de bonnes volontés qui ont requis l’anonymat, le chef d’établissement a fait creuser un puits très profond et l’a fait surmonter d’un dispositif de pompage de l’eau. Avec un fut de 2000 L, l’eau coule désormais à flot au collège moderne de BONOUFLA, un gros village où depuis plus d’un mois l’eau courante de la SODECI n’existe plus.

Les élèves et les enseignants peuvent s’abreuver à volonté et profiter de cette denrée vitale devenue rare dans leur agglomération. Félicitons le leader pour cet acte d’une haute portée sociale et nous espérons que d’autres personnes lui emboîteront le pas car le collège moderne de Bonoufla a besoin d’autres choses, notamment la climatisation de la salle des professeurs et la construction d’autres bâtiments. Pour rappel, le collège dispose d’une superficie totale de 4 hectares dont seulement un est bâti.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles