04202024Headline:

Guintéguéla : Les épreuves écrites des examens blancs régionaux ont démarré ce mercredi

Afin de mieux préparer les élèves à affronter les examens nationaux à grand tirage, la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena) de Touba, a entamé ce Mercredi 20 Mars 2024, la phase des épreuves écrites des examens blancs régionaux. Au total, ce sont 3204 candidats, répartis dans 17 centres de composition qui sont évalués sur toute la région du Bafing. Ce, jusqu’au Vendredi 22 Mars 2024.

Au centre du Collège Moderne de Guintéguéla, l’examen Bepc blanc a été lancé par Monsieur Sanogo Mohamed, Principal dudit établissement. Qui a exhorté les 74 impétrants à faire preuve de sérénité face aux sujets « N’ayez pas peur car les sujets proposés sont identiques à ceux que vous avez l’habitude de traiter en classe avec vos professeurs. Je vous souhaite une bonne chance », a conseillé le Chef d’Etablissement.

Pour cette journée inaugurale, les candidats affrontent les épreuves de composition française, physique-chimie, langue vivante 2 (Allemand ou Espagnol) et Edhc (Education aux droits de l’homme et à la citoyenneté). Au terme de la matinée, les élèves rencontrés dans la cour du centre de composition, se disent confiants. Au dire de la grande majorité, les sujets traités, sont abordables. Ils espèrent que cette dynamique positive se poursuive jusqu’à la fin. Bamba Massiata, élève en 3e affirme : « Les deux premiers sujets de ce matin, étaient faciles. Je prie Dieu pour que les autres se passent bien aussi pour moi ». Toutefois, les candidats, abondant dans le même sens, affirment redouter les mathématiques qu’ils qualifient de leur « bête noire ».

Auparavant, les candidats ont été soumis aux Epreuves physiques et sportives (Eps) suivies des épreuves orales.

Selon Monsieur Kouadja Kouao Damas, coordonnateur disciplinaire de Mathématiques à l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue (APFC) de Touba, chargé de la coordination des opérations liées aux examens blancs régionaux, les résultats sont attendus pour le Mercredi 10 Avril 2024 à 10 heures précises au retour des congés de Pâques.

 

What Next?

Recent Articles