04232024Headline:

Journée d’excellence: Les meilleurs élèves du Collège notre Dame de la délivrance primés

Ils sont au nombre de 214 élèves sur plus de 500 enfants que compte le collège privé notre Dame de la délivrance sis à Cocody Angré qui ont été primés à l’occasion de la journée d’excellence organisée par la direction de l’établissement, le jeudi 15 février 2024.

Sur les 214 récipiendaires du premier et second cycle, 160 ont reçu le tableau d’honneur pour avoir obtenu une moyenne au-dessus de 12. Et 54 sont repartis avec le tableau d’encouragement. Parmi les 160 élèves qui ont reçu le tableau d’honneur, il y a 16 majors qui ont obtenu plus de 16 de moyenne.

Au nombre de ces majors, pour ce qui concerne le premier cycle, c’est l’élève Capo-Chichi Aderick Yannis de la classe de 5e2 qui est le major des majors avec une moyenne de 17,31. Il a reçu un tableau d’honneur avec les félicitations de la direction de l’établissement. Pour le second cycle, c’est Djekou Gbokahon Marie Roxane Victoire de la terminale A1 qui est le major des majors. Elle a obtenu la moyenne de 16,36. Il lui a été remis un tableau d’honneur et reçu les félicitations de la direction.

« Ce prix d’excellence est pour nous une sorte de bilan du premier trimestre qui permet de récompenser, encourager et féliciter nos élèves qui ont travaillé. Une manière d’inciter les autres qui n’ont pas toutefois démérité à redoubler d’effort au prochain trimestre. Car, notre premier engagement est d’apporter notre contribution à l’école ivoirienne par une formation de qualité de nos enfants, l’avenir de la Côte d’Ivoire de demain », a fait savoir Mme Besson Florence Seka, pca du groupe Trans-éducation SA.

Pour sa part, Mme Boua Marie Thérèse, secrétaire générale de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena), au nom de sa patronne, Keita Amina, a félicité la fondatrice pour les bons résultats enregistrés par les élèves. Ce qui démontre selon elle, le bon management des responsables de l’établissement. « Cette journée d’excellence est à encourager. Célébrer l’excellence, c’est s’inscrire dans la qualité de l’enseignement prônée par Mme la ministre Mariatou Koné. Je félicite nos enfants primés. J’encourage ceux qui n’ont pas été récompensé et leur demander de se mettre au travail », a exhorté la Sg du Drena.

« Félicitation sincère au Pca qui s’est inscrit dans un domaine très important, la formation des enfants, cadres de demain. Former nos enfants dans un esprit de la culture de l’excellence, c’est former des citoyens responsables de notre pays. Vous avez notre soutien », a promis le colonel Naniho Felix, conseiller technique du directeur général des affaires maritimes, parrain de la cérémonie.

Témoignages et conseils des jeunes pensionnaires de la Communauté Catholique Notre Dame de la Transfiguration ont également meublé ladite journée de l’excellence

What Next?

Recent Articles