04202024Headline:

Lycée moderne de Cocody : un élève gifle une enseignante

Les enseignants du lycée moderne de Cocody à Abidjan sont en grève pour trois jours à compter du mercredi 20 mars 2023. Ce, en raison de la mauvaise attitude de l’élève Kpahou Yoan Christ Aurel envers un professeur d’Eps, Mme Ehounou Rosemonde.

Les faits. Selon la motion de protestation du conseil des enseignants dudit établissement, Mme Ehounou Rosemonde donnait des cours à ses élèves sur le terrain de l’école entre 8 et 10 heures, le 19 mars 2024. Juste à côté, des élèves en classe de terminale A3 jouaient au football, une activité qui gênait les cours donnés par le professeur d’Eps. Cette dernière a interpellé les élèves de terminale A3 qui ont balayé du revers de la main ses dires.

Malheureusement, une frappe du ballon est parvenue à percuter l’enseignante qui a perdu son équilibre. Celle-ci a confisqué le ballon. Ce qui n’a pas été du goût des élèves qui n’ont pas manqué de l’injurier. Faisant fi des propos malpolis des élèves, Mme Ehounou Rosemonde a terminé tout de même son cours et s’est dirigée vers la salle des professeurs de l’établissement. Au même moment, les élèves de Terminale s’en sont pris à elle : « Mademoiselle, répète ce que tu disais tout à l’heure ».

« L’un d’entre eux lui assène un violent coup de poing au visage. Finalement, la dame réussit à atteindre la salle des professeurs en pleurant ».

Au vu de cette histoire, l’élève Kpahou Yoan Christ Aurel de la classe de terminale A3 risque l’exclusion définitive du lycée. En outre, la victime pourrait poursuivre l’élève devant les juridictions compétentes.

What Next?

Recent Articles