03312023Headline:

Mardi gras, une pratique religieuse devenue le rendez-vous du buzz en Côte d’ivoire

Depuis l’affaire Commissaire Tétine, la célébration du « Mardi Gras » est désormais une course au Buzz en Côte d’Ivoire

Cette année encore le carême chrétien approche à grand pas. Cette période de pénitence annuelle débute ce mercredi 22 février 2023 pour une période de 40 jours chez les chrétiens catholique. Une pratique religieuse qui consiste à s’abstenir de manger de la viande, d’observer le jeûne et l’abstinence pendant plus d’un mois en mémoire des 40 jours passés par Jésus-Christ dans le désert. Plus qu’un moment de privation, le carême chrétien invite également à la prière, à la méditation, au partage, à l’ouverture vers l’Autre.

Tout début du carême chrétien est marqué par la célébration du « Mardi Gras ». Il sert de cérémonie de réception du mois de carême. Mais en côte d’ivoire, c’est pratique religieuse s’est transformée en une course au buzz tant par les enfants que par leurs parents.

Le « Mardi Gras » en Côte d’Ivoire, une affaire de buzz

Djikonan Peyton Marie Elisabeth allias « Commissaire tétine » est cette fillette de 3 ans déguisée en jeune policière qui a fait sensation pour la célébration du Mardi Gras 2022. Le choix de son déguisement fait par ses parents avait fait le Buzz sur les réseaux sociaux, sur les chaines de télévisions ivoirines et même au près des autorités du pays. Un buzz qui n’est pas resté entre quatre murs malgré l’âge de la concernée. Au point que le Directeur Général et Administrateur de la Police Nationale, Kouyaté Youssouf, a tenu à recevoir « Commissaire tétine » et ses parents pour les féliciter pour leur clin œil à son secteur d’activité.

« Commissaire Tétine », une égérie à seulement à 3 ans
A la fois mignonne, chic et très engagée dans sa tenue de célébration du « Mardi Gras » , commissaire tétine à conquit le cœur de internautes à l’unanimité. Chose qui lui a valu un succès en notoriété, en accompagnement financier, soutien de particuliers et de plusieurs marques de produits. .Entre Les déguisements carnavalesques, les tenues traditionnelles et modernes, les internautes auront l’embarra du choix. Cela ne fait aucun doute.

Cette année encore, les parents comptent mettent les bouchées doubles pour que leurs enfants soient la future star du Mardi Gras. Qui sera donc la star du Mardi du Gras pour ce 22 février 2023 ?

 

What Next?

Recent Articles