03202023Headline:

Paix et prévention des conflits: Mariatou Koné renforce la mobilité des chefs traditionnels de Boundiali

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, par ailleurs, Député Maire de Boundiali a récemment fait don de matériels roulant aux chefs trationnels de la commune en vue de renforcer leurs capacités opérationnelles.

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a remis, au nom du Président Alassane Ouattara, les 16 et 17 février 2023 à Boundiali, des véhicules de type 4×4 aux chefs traditionnels aux chefs de canton de Kassemblé, de Ténéwouélé, ainsi qu’aux chefs de village de Guingreni et Sionfan dans le Pongala, apprend t on du site d’information du gouvernement. Ce don de véhicules du Député‑Maire de Boundiali à la chefferie traditionnelle vient répondre aux besoins de mobilité, aussi la récompenser pour ses actions en faveur de la paix dans le département.

Cinq véhicules mis à leurs dispositions
Au total de cinq véhicules qui ont été remis aux gardiens des us et coutumes afin de renforcer leurs capacités opérationnelles. Courroie de transmission entre l’administration et les populations, les chefs traditionnels ont un rôle important dans le cadre de la consolidation de la paix, de la prévention et des règlements de conflits.

“Ils ont traduit leur reconnaissance au président de la République pour le développement et ses actions pour la paix et l’importance qu’il accorde à la chefferie traditionnelle”
A cette occasion, la ministre les a invités à intensifier les actions de sensibilisation afin que le département de Boundiali, capitale de la région de la Bagoué, demeure une référence en matière de la paix et de cohésion sociale.

Les bénéficiaires ont traduit leur reconnaissance au Président de la République pour le développement de la Côte d’Ivoire, pour ses actions en faveur de la paix et pour l’importance qu’il accorde à la chefferie traditionnelle.

 

What Next?

Recent Articles