02082023Headline:

Sikensi: Le groupe scolaire du village de Sahuyé entièrement rénové

Le groupe scolaire du village de Sahuyé situé dans la sous-préfecture de Gomon, comprenant deux écoles primaires publiques et une maternelle, vient d’être entièrement rénové par une entreprise exerçant dans le secteur des BTP.

D’un coût global de 16.895.000 Fcfa, un bâtiment de 3 classes, ayant été décoiffé par la tornade et présentant des murs lézardés, a été remis en état sans compter que les deux autres écoles ont été repeintes.

L’entreprise bienfaitrice a procédé, le 20 janvier, dans ledit village, à la remise officielle de cet ouvrage aux autorités locales.

La secrétaire générale de préfecture, Rabet Assla Adou Noëlle, représentait, à cette occasion le préfet du département. Le 4e vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Ediman N’guessan Emmanuel, et les autorités éducatives et traditionnelles y ont pris une part active.

Le président fondateur de cette structure, Atcham Kouakou Vincent, a indiqué que son action, s’inscrivant dans le cadre de la politique éducative du gouvernement ivoirien, vise principalement à permettre aux écoliers de bénéficier d’un environnement scolaire agréable, propice à leur apprentissage et à leur épanouissement. Pour lui, les classes réhabilitées permettront aux enseignants de travailler dans de meilleures conditions et en toute quiétude.

Les autorités présentes ont, à tour de rôle, témoigné leur reconnaissance au donateur qui a aussi réhabilité la gendarmerie de Songon.

Toutefois, le chef de village, Nanan Diby Gnanhon a rappelé que la création de cet établissement qui se trouvait dans un état piteux, date de 1959, avant de plaider pour la réhabilitation des 7 autres établissements scolaires du village et l’acquisition d’une ambulance pour le centre de santé.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles