03252023Headline:

Entrepreneuriat féminin : Une union des associations des femmes ivoiriennes de France reçoit les clés de ses taxis-compteurs

L’Union Interfédérale des Associations Féminines et des Femmes Ivoiriennes de France (UIAFFIF) a reçu, le 04 mars 2023, des clés de véhicules remises par la société Sautoc. La cérémonie a réuni les responsables des deux structures, à Abidjan-Cocody . Qui avait scellé un partenariat visant à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Dans l’optique de faciliter l’accessibilité à l’investissement dans le transport aux ivoiriens de la diaspora cette entreprise a mis en place une offre de souscription sur mesure pour les Ivoiriens vivants à l’étranger. C’est dans cette dynamique qu’elle a tissé un partenariat avec l’Union Interfédérale des Associations Féminines et des Femmes Ivoiriennes de France (UIAFFIF), présidée par Madame Carolle Sani.

L’accord entre l’entreprise spécialisée dans la vente à crédit de taxi-compteur, dirigée par Yacouba Koné et cette Union Interfédérale vise également à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Le directeur général de Sautoc, Yacouba Koné, a expliqué comment il a noué ce partenariat : « Nous avons pris attache avec l’Union fédérale des femmes ivoiriennes basée en France à l’effet de mettre en place un programme pour les femmes ivoiriennes vivants en France. »

Selon M. Koné, l’objectif pour sa structure était d’abord d’encourager l’entrepreneuriat et les investissements féminins dans le transport. Pour lui, L’Union Interfédérale répod bien aux exigences de son entreprise. « Nous avons mis un programme en place. Nous aurons la possibilité, aujourd’hui, de livrer 15 véhicules pour le lancement du projet et profiter pour lancer également un appel à toutes les personnes qui vivent en France », a déclaré M Koné.

A l’en croire, ce programme vise à permettre aux femmes de la diaspora d’investir facilement. En cette année 2023, le leitmotiv est de réussir l’intégration des femmes dans le secteur du transport.

Quant à Carolle Sani, présidente de l’Union, elle a traduit sa reconnaissance aux responsables de Sautoc et a estimé que ce partenariat sera une aubaine pour l’autonomisation des femmes de l’Union. « Je sais que vous ferez la fierté de toutes les femmes ivoiriennes de France. Grâce à vous, elles seront très autonomes.

 

What Next?

Recent Articles