04192024Headline:

Entrepreneuriat jeunes : 20 000 entrepreneurs de 54 pays d’Afrique financés en 10 ans

Vingt mille jeunes entrepreneurs africains ont reçu un financement, un mentorat et un soutien au renforcement des capacités de la Fondation Tony Elumelu (Tef) le double de l’engagement initial. L’annonce a été faite le 22 mars 2024, lors de la dixième sélection pour le programme d’entrepreneuriat de ladite fondation, à Lagos au Nigéria.

A l’occasion, son président Tony Elumelu s’est félicité des acquis réalisés. « Alors que nous célébrons une décennie d’impact, je suis extrêmement fier de l’incroyable voyage que nous avons entrepris. Nos entrepreneurs représentent la force motrice de la transformation économique de l’Afrique et leur résilience, leur détermination et leur innovation continuent de nous inspirer tous. L’avenir de notre continent est meilleur grâce à leurs efforts ».

La Fondation Tony Elumelu qui autonomise les jeunes entrepreneurs des 54 pays africains, a décaissé 100 000 000 de dollars Usd directement aux jeunes entrepreneurs africains qui ont créé plus de 400 000 emplois directs et indirects, contribuant de manière significative à la croissance économique et au développement de l’Afrique.

45 % de ces bénéficiaires sont des femmes, réitérant l’engagement de la fondation en faveur de l’inclusion et de l’équité du genre.

What Next?

Recent Articles