05302017Headline:

2 Plateaux: Des millions de F Cfa volés dans une entreprise de construction immobilière

 

ganster ataque maison

Ayant ses locaux en bordure du boulevard Latrille aux 2 Plateaux, dans la commune de Cocody, une société de construction immobilière a été « l’élue » des malfaiteurs, qui y ont effectué un tour.

C’était dans la nuit du dimanche 17 mai 2015. Nos sources avancent que pour opérer, les cambrioleurs préfèrent se mettre à l’abri de regards indiscrets, en se retrouvant dans l’arrière-cour de la société. Et à l’aide d’un matériel, important dans l’accomplissement de leur sombre projet, les quidams défoncent la porte métallique.

Par le passage qui s’offre alors à eux, ils se glissent à l’intérieur de la structure. Et une fois là, les services où il ne s’agit que de paperasse, ils n’en ont cure. Les voleurs s’orientent plutôt sur les deux bureaux des caissières dans lesquels ils pénètrent, après en avoir défoncé les portes.

La fouille minutieuse de ces bureaux, est fructueuse pour les scélérats qui dégotent la somme de 3 275 000 F Cfa. Un bon pactole avec lequel, évidemment, ils quittent les lieux. C’est le matin que les responsables et le personnel de la société découvrent les faits.

La police est informée et des éléments se rendent sur place pour le constat d’usage. L’enquête ouverte va permettre d’en savoir un peu plus sur cet acte de banditisme.

Madeleine TANOU

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment