09182020Headline:

2 Plateaux Un groupe scolaire attaqué : des blessés par balles, des millions de F Cfa emportés

groupe scolaire

Situé dans les environs de l’École nationale d’administration ( Ena) aux 2 Plateaux, un groupe scolaire a fait l’objet d’une attaque à main armée, à l’issue de laquelle, le sang a coulé.

A en croire nos sources, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 octobre 2014, il est environ 4h, quand des malfaiteurs, au nombre de cinq, pénètrent à l’intérieur de l’établissement scolaire, après avoir aisément réussi à leur test d’escalade de la clôture.

Munis d’armes à feu, les gangsters neutralisent les vigiles qu’ils ligotent ensuite. Puis, ils se ruent sur les bureaux du personnel administratif et les passent au crible. Cette indigne façon, permet aux indélicats de débusquer une somme de 1 505 000 F Cfa qu’ils empochent rapidement.

Avec leur butin, les cinq criminels enjambent de nouveau la clôture dans le but de se tailler dans la nature. Mais lorsqu’ils redescendent sur le sol, les assaillants ont le malheur de se retrouver du mauvais côté. Parce que là où ils « atterrissent », est la résidence de l’ex-Premier ministre Seydou Elimane Diarra. Et pour leur malheur, cette résidence a, à l’intérieur, des gendarmes qui en assurent la sécurité.

A la vue de ce « comité d’accueil » qui ne fait pas du tout leur affaire, les gangsters en proie à la panique, ouvrent le feu selon nos sources. Les gendarmes ripostent. Et dans la fusillade, deux des malfaiteurs atteints par balles, sont neutralisés. Ce sont Kalou Bi Herman qui se dit chauffeur et Tra Bi Bénié qui lui, est docker. Leurs trois autres comparses, ont euX, réussi à se soustraire du déluge de feu.

Rappelons que les deux suspects arrêtés, ont été mis à la disposition de la brigade de Cocody après le constat effectué par des éléments du commissariat de police du 12ème arrondissement accompagnés de ceux de la Police criminelle.

 

KIKIE Ahou Nazaire

Comments

comments

What Next?

Recent Articles