10192017Headline:

2 Plateaux:Un cadre des finances enlevé par des hommes armés

 

frci affrontement

photo archive

Un cas d’enlèvement s’est produit dans la nuit du vendredi 9 janvier 2015, aux 2 Plateaux, dans la commune de Cocody. La victime, un analyste financier à qui on va attribuer les initiales T.H.

De fait, nos sources informent qu’il est environ 23h cette nuit-là, lorsque le jeune cadre, au volant de son véhicule, rentre à son domicile, aux 2 Plateaux. Mais alors qu’il parvient au bas de son immeuble et qu’il met pied à terre, des malfaiteurs, armés de pistolets, qui semblaient l’attendre, le maîtrisent. C’est ensuite l’un des criminels qui prend le volant.

Le pauvre homme, pris en otage, est ainsi entraîné par les inconnus, jusque dans les environs du supermarché « Sococe ». C’est là que les gangsters garent le véhicule. T.H y est dépouillé de la somme de 150 000 F Cfa et de son téléphone-portable. Puis, contrairement aux autres malfrats en pareille circonstance, les scélérats descendent du véhicule à bord duquel ils abandonnent leur otage et prennent la clé des champs à pied. Au grand ahurissement d’ailleurs, de l’analyste financier qui croyait que les gangsters emporteraient également son véhicule. C’est donc tout tremblant, qu’il redémarre et s’en va non sans regarder derrière lui, pour s’assurer que les deux malfrats n’ont pas changé d’avis. Il se déporte aussitôt au commissariat de police du 12ème arrondissement et porte plainte contre inconnus.

Madeleine TANOU

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment