05212018Headline:

Abidjan/agboville : Un dealer de cannabis condamné à 5 ans de prison ferme.

Aké Kouamelan Evard, 21 ans, de nationalité ivoirienne et gérant de salle de jeux vidéo, a été condamné jeudi, à cinq ans d’emprisonnement ferme par le tribunal correctionnel d’Agboville, pour détention illégale de cannabis dont il en faisait une activité commerciale.

Arrêté le 18 avril dans la localité d’Arraguié, il a reconnu les faits de vente de stupéfiant mis à sa charge. Il a précisé s’être livré à cette activité illégale pendant plusieurs années sous le manteau de gérant de salle de jeux vidéo.

Par conséquent il a écopé d’une peine de cinq années d’emprisonnement ferme, assortie d’une amende de 500.000 francs CFA à payer à l’Etat ivoirien, plus trois années de privation de ses droits ainsi que la confiscation du corps du délit.

Dans la même période et dans le même registre de détention illégale de stupéfiant, trois autres prévenus : Yao Konan Mermoz, 25 ans, Nombré Antoine, 21 ans, Koné Moussa, 41 ans, tous de nationalité ivoirienne, ont été appréhendés à Agboville, avec en leur possession du cannabis également.

Mais ils disaient le détenir pour ‘’leur propre consommation afin de récupérer des forces’’. De sorte que le tribunal correctionnel devant lequel ils ont comparu a infligé seulement une année d’emprisonnement ferme à chacun d’entre eux.

Pour les peines complémentaires, ils auront à payer 200.000 francs CFA d’amende à l’Etat de Côte d’Ivoire, plus la confiscation et la destruction du corps du délit. Ils seront également privés de leurs droits, trois années durant, selon la décision du juge.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment