11182018Headline:

Abidjan: Après l’accident mortel sur le boulevard de Marseille à Treichville, le bus accidenté et le camion cité à l’origine du drame.

M. Mamadou Doumbia, au volant de sa voiture, a perdu la vie le mardi 30 octobre 2018, dans un accident qui a eu lieu sur le boulevard de Marseille, à Abidjan Treichville. Cet accident, impliquant un autobus, la responsabilité du machiniste de la Société de transport abidjanais (Sotra) a très vite été mise en cause.

Dans un communiqué signé de son directeur de la Communication, M. Théodore Gnamien, la Sotra revient sur les faits et décline toute responsabilité de son agent. Selon le récit fait par la direction de la Sotra, après le constat sur les lieux, l’accident s’est produit à 10h35 mn précise. Cet incident meurtrier serait le fait d’un camion remorque qui, ayant grillé le feu rouge, a percuté l’autobus N° 3297-8 de la ligne 02 raliant la commune d’Attécoubé à celle de Marcory. Du carambolage qui s’en suit, M. Mamadou Doumbia, tué, sera la principale victime, ainsi que trois autres blessés enregistrés sur le champ.

La direction générale de la Sotra, en déplorant cette perte en vie humaine et les blessés occasionnés, dont elle compatit à la douleur des famille, fait cette mise au point. « Au vue de ce qui précède, la direction de la Sotra informe les usagers de la route et la population abidjanaise que la responsabilité du machiniste de l’autobus n’est nullement engagée dans cet accident dont il est, par ailleurs, une victime », signe M. Gnamien qui rappelle les usagers de la route au respect scrupuleux du code et les exhorte à plus de prudence.

F.D.B

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment