01192019Headline:

Abidjan: Des victimes de la crises ont reçu des chèques pour le financement de leur activités.

Ce financement vise à rendre autonome ces victimes en situation de vulnérabilité et à faciliter leur insertion et réinsertion socio-politique afin d’améliorer leur condition de vie.

Un fonds spécial d’un montant de 100 millions de FCFA a été dégagé par le Gouvernement et mis à la disposition d’une institution financière décentralisée.

Les premiers bénéficiaires de ce fonds ont reçu leur chèques des mains de la ministre, Mariatou Koné.

Au nombre de 11, ces bénéficiaires ont reçu entre 150 mille et 500 mille FCFA qu’ils devront rembourser dans 18 mois avec un différé de six mois à des taux préférentiels.

Au cours de cette cérémonie, la ministre a invité les victimes à venir déposer leur dossier auprès de l’institution financière et a exhorté les premiers bénéficiaires à rembourser à temps pour ne pas briser la chaîne.

Le DG de l’institution financière a rappelé que le taux de remboursement des fonds reçus est de 10% sur une période de 12 mois.

Au nom des bénéficiaires, leur porte-parole a salué le gouvernement qui accorde une attention particulière aux victimes.

«En plus de la réparation que nous recevons, nous bénéficions de chèques pour des activités génératrices de revenus, » s’est-elle justifiée.

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment