01232017Headline:

Abidjan: Encore sous la pluie hier -Des cours inondées, des rues coupées

pluie beaucoup

La pluie diluvienne qui s’est abattue sur une grande partie de la ville d’Abidjan, dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 mai 2015 a causé d’énormes dégâts dans des quartiers.

Le boulevard du 7 décembre, dans la commune de Koumassi ; a été submergé par les eaux de ruissellement jusqu’à 7H, le jeudi matin créant un véritable bouchon au niveau de la circulation. Les cours environnantes ont été également envahies par l’eau que ne pouvaient absorber les caniveaux bouchés. Ce sont les résidents qui, à l’aide de grandes boîtes de conserve vides, ont procédé à l’évacuation de cette eau boueuse et nauséabonde.

C’est quasiment le même scénario au quartier Houphouët-Boigny où un lac artificiel était visible dans les environs du commissariat de Police du 20ème arrondissement. Dans ce quartier, également les voies de circulation avaient été coupées par l’eau. Les automobilistes particuliers, comme les taxis communaux et intercommunaux, ont dû utiliser les ruelles des quartiers pour rallier le grand carrefour de la commune.

Cette difficile circulation a été constatée également à Abobo, précisément au quartier Céleste extension où les rues des sous-quartiers se sont transformées en pistes boueuses. Ce n’est que peu après 14H que la circulation s’est normalisée, avec le retrait de ces « cours » d’eau de ces grandes artères.

M’BRA Konan

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment