07212018Headline:

Abidjan: L’autopsie du corps du petit Excel Konan révèle une mort par asphyxie, Djiré et son gardien mis aux arrêts

L’autopsie a été pratiquée sur le corps du petit Konan Excel Corneille à l’institut médico-légal de la Faculté de médecine de Cocody
A l’issue de l’autopsie qui a été pratiquée, le mardi 26 juin 2018, à l’Institut médico-légal de la Faculté de médecine de Cocody, sur le corps du petit Konan Excel Corneille, la thèse de la mort par asphyxie a été retenue.

On en sait un peu plus sur les causes du décès du petit Konan Excel Corneille, retrouvé mort, le mercredi 20 juin 2018, au domicile de M. Abdoulaziz Alpha Djiré, à Marcory GFCI ou quartier Kassiry. L’autopsie pratiquée sur le corps du défunt, ce mardi 26 juin 2018, à la faculté de médecine de Cocody, précisément à l’institut médico-légal a révélé une mort par asphyxie.

En d’autres termes, le petit Konan Excel Corneille a été privé d’oxygène, une situation dans laquelle le corps, l’organisme se trouve privé d’oxygène, un élément indispensable à son fonctionnement, et qui n’atteint plus les organes vitaux tels que le cerveau, le cœur, les reins, le poumon etc…

Dès lors, une question se pose. L’asphyxie du petit Konan Excel Corneille a-t-elle été causée par noyade comme le font croire les accusés ou alors le môme a-t-il été intentionnellement été étouffé ? Une chose est certaine, l’autopsie a montré qu’il a été trouvé de la bouillie dans son estomac, la bouillie que sa mère Kouakou Flore Esther lui a donnée le matin, avant sa disparition.

Selon nos sources, d’autres analyses complémentaires doivent être faites en Europe pour le verdict final.

Des sources proches du dossier avancent que l’autopsie a eu lieu en présence du lieutenant de police Tatchié Kouao Martial, le médecin légiste, le professeur Botty, le procureur, l’avocate de la famille éplorée, l’oncle du père du défunt, et un homme de la société civile.

En attendant, l’issue finale de cette affaire qui retient l’attention de toute la population ivoirienne, la famille du petit Konan Excel Corneille porte son deuil. Ce mardi 26 juin 2018, lors de notre passage au domicile du défunt, sa mère Kouakou Flore anéantie par le décès son fils, était soutenue par les nombreux visiteurs. Le père, Konan Mathias, encore sous le choc, essayait tant bien que mal de rester digne dans la douleur.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment