04242024Headline:

Abidjan/Lundi noir: Plusieurs familles endeuillées par pusieurs accidents de la circulation

Abidjan/Lundi noir: Plusieurs familles endeuillées par des accidents de la circulation

Plusieurs accidents de la circulation avec des pertes en vie humaines ont été enregistrés dans le district d’Abidjan et des villes de l’intérieur dans la seule journée du lundi 5 février, selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires.

Le lundi 5 février, à Cocody-Angré, aux environs de 7h, un car qui transportait des étudiants de l’Institut universitaire d’Abidjan s’est retrouvé dans un ravin près non loin de l’établissement entrainant une vingtaine de blessés dont sept dans un état critique et un mort. Un accident dû à la défaillance des freins, selon des témoins.

Dans l’après-midi, aux alentours de 17h, un mini car de transport en commun “Gbaka” a fait un tonneau non loin de l’Université Nangui Abrogoua sur le tronçon Adjamé-Abobo. La cause de cet accident est due à une collision entre un camion et le Gbaka. Bilan : un mort et 12 blessés.

A Alépé, un autre accident de la route a causé la mort de quatre personnes dont deux par incinération. U camion de ciment ayant percuté un engin de TP et un Pick-up.

Dimanche 4 février, le véhicule d’un particulier quittant le Plateau (centre des affaires) pour Treichville (Sud d’Abidjan) a chuté du pont De Gaulle, faisant un mort.

Enfin, le samedi 3 février matin, à Kondoukro, un village de Tiébissou a été le théâtre d’une collision entre un camion-citerne et un mini car. 13 blessés et un mort ont été enregistrés.

A noter que cette liste n’est pas exhaustive en ce qui concerne le nombre d’accidents survenu entre du 3 au 5 février dernier.

Pour rappel, de janvier à juin 2016, l’Office de la sécurité routière a dénombré 6 856 accidents de la circulation qui ont fait 6 165 victimes directes pour 5 798 blessés graves et 367 décès.

Sans oublier que l’ampleur des dégâts causés par les accidents de la circulation est sans appel.

autre source

What Next?

Recent Articles