10012020Headline:

Abidjan :Songon Grave accident Une Mercedes rentre sous un minicar : 5 morts et 18 blessés

accidents

Une Mercedes de type C 180 complètement froissée et coincée sous un minicar, cinq corps dont trois de femmes déchiquetées, des blessés souffrant de diverses contusions et autres traumatismes, c’est le triste spectacle qui a secoué les populations d’Adiapoto, sur l’axe Abidjan-Dabou, non loin de la sous-préfecture de Songon, le mercredi 22 octobre 2014, en début d’après midi.

L’horreur était insoutenable. C’est que ce terrible accident de la circulation qui venait de se produire, au dire des témoins, s’apparente à un suicide collectif. En effet, toujours selon des sources, l’excès de vitesse et l’imprudence du conducteur du véhicule Mercedes serait la principale cause de cette tragédie collective.

Toujours selon les mêmes sources, le conducteur du véhicule dont nous ne disposons pas du numéro matricule, entreprend à ce niveau une série de dépassement. Sans que l’on ne comprenne vraiment pourquoi, il s’engage à vive allure sur la voie opposée et tente de dépasser quatre véhicules à la fois. Mais parvenu au niveau d’un camion remorque, il voit surgir en face, un minicar de la compagnie Etd immatriculé 3738 FX 01 conduit par Koné Kassim. Ce dernier déploie tous les efforts pour éviter le choc en se déportant carrément sur le trottoir. Malheureusement c’est l’option que choisit également le conducteur de la Mercedes. Et l’irréparable se produit.

Lorsqu’on dresse le bilan, il est tragique car on dénombre dans la voiture, cinq morts dont trois jeunes filles. Dans le car, outre le conducteur blessé à la tête, 17 blessés légers sont conduits dans un centre de santé pour les premiers soins. Les éléments de la brigade de gendarmerie de Songon arrivés sur les lieux ont procédé à l’enlèvement des corps avant d’ouvrir une enquête.

Notons qu’au mois de décembre 2013, un grave accident survenu à ce même endroit entre un camion et un minicar Massa avait fait 6 morts et un survivant.

Norbert Nkaka (ADABOU)

SOIR INFO

Comments

comments

What Next?

Recent Articles