03232017Headline:

PHOTOS-Abidjan sous les eaux, hier: De nombreuses voitures noyées

pluie beaucoup

pluie abidjan

Une grosse et interminable pluie s’est abattue sur le district d’Abidjan hier lundi 18 mai, en fin d’après-midi.

Cette pluie qui a surpris plus d’un Abidjanais n’a pas été sans conséquence, aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons. De nombreux travailleurs sont restés coincés pendant des heures au boulot parce qu’il était impossible de mettre le nez dehors. Plusieurs voitures se sont retrouvées noyées sous les eaux de ruissellement. Les plus chanceuses ont connu quelques pannes.

Les gros embouteillages sur les différentes artères et rues de la capitale économique ivoirienne en rajoutaient au calvaire des usagers de la route. Il était en effet difficile de circuler sur les voies inondées et débordées par les eaux de ruissellement. Notre équipe de reportage a du emprunter des voies détournées pour se tirer d’affaire. Des populations ont été contraintes à la marche parce que les véhicules de transport en commun se faisaient rares. Certains conducteurs refusant des destinations, de peur d’endommager leurs véhicules. Ce fut le cas dans les communes d’Abidjan sud, notamment à Marcory et Koumassi.

Las d’attendre, des Abidjanais ont décidé de retrousser pantalons et jupes pour regagner leurs domiciles à pied. Un exercice pas du tout évident pour ceux qui ne s’y attendaient pas. Cette grosse pluie d’hier, faut-il le souligner, annonce la saison des pluies. Les Abidjanais et les Ivoiriens de façon générale, doivent donc prendre les dispositions qui s’imposent.

Franck SOUHONE

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment