10192018Headline:

Abidjan/ Treichville: Il à constaté le vol de son sac contenant sa recette, le chauffeur de la Sotra conduit ses passagers à la police, la suite…

Les passagers qui étaient, peu après 20h, à bord d’un bus de la Société des transports d’Abidjan (Sotra) assurant la ligne 13 ( Adjamé-Koumasi), immatriculé sous le registre 31007, n’oublieront pas de si tôt cette datte du mardi 31 juillet 2018. Les suspectant d’avoir volé sa recette, le chaffeur du mastodonte les a conduits au commissariat de police du 29e arrondissement de Treichville.

Selon les informations reçues, il est un peu plus de 20h, quand le conducteur du bus susmentionné constate que son sac contenant sa recette n’est plus à la place où il l’avait soigneusement rangé. En tout cas, ce constat ne le réjouit guère. Que va-t-il dire à ses supérieurs ? Où va-t-il trouvé de l’argent pour restituer la recette.

Ne trouvant pas de réponse à ces interrogations, le machiniste n’a d’autre choix que de conduire ses passagers, les premiers suspects, à la police. Condamnant donc les portières du bus, il fonce directement au 29è arrondissement de police de Treichville, situé à proximité,. Afin que les agents des forces de l’ordre les soumettent tous, à une fouille. En vain.

En effet, cette opération pourtant effectuée avec minutie, va s’avérer infructueuse. Et donc point de sac noir, encore moins de sous. C’est donc la mine débitée qu’il reprend le volant de son engin, désormais vidé pratiquement de ses passagers. En tout cas, c’est sérieusement sonné qu’il reprend la route pour Koumassi.

Mais qui a donc soutiré son sac contenant sa recette au pauvre machiniste ? Espérons que l’enquête qui fait suite à sa plainte portée contre X, pour vol, aboutisse. Pour le bonheur du machiniste.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment