11182017Headline:

Abidjan-Treichville: Un Chinois attaqué et dépouillé à sa sortie de banque-plusieurs millions de F Cfa emportés

Il ne sera certainement pas prêt d’oublier cette journée du jeudi 2 novembre 2017. Lui, c’est le ressortissant chinois, gérant d’une société de la place, répondant aux initiales W.B.B. Mais qu’a-t-il vécu de si sombre ?

A en croire nos sources, ce jour-là, l’Asiatique se rend à la banque. Établissement financier situé en Zone 3, sur le boulevard de Marseille, dans la commune de Treichville. Il y effectue le retrait de la somme de huit millions de F Cfa. En possession de l’argent bien rangé dans un sac, le Chinois ressort de la banque et entreprend de rejoindre sa société.

Malheur, il est stoppé net dans son élan par deux quidams, qui semblaient l’attendre de pied ferme. Ces fripons qui le maîtrisent à l’aide d’armes à feu, lui arrachent son sac à dos contenant les millions de F Cfa. Ils remontent aussitôt sur leur moto et disparaissent dans la nature. Bien entendu, avec leur important butin.

A lire aussi: Un Chinois attaqué sur le parking d’une banque à Cocody

L’opérateur économique chinois, qui n’a pas pu faire valoir sa technique de combattant shaolin, court dans tous les sens. Espérant une aide, pouvant lui permettre de mettre la main sur ces gangsters, qui viennent de lui ravir ses sous. Hélas, personne n’a suffisamment de cran, pour se lancer les mains nues, aux trousses de gangsters armés.

Encore sous le choc, le malheureux part saisir le commissariat de police le plus proche. Une enquête est aussitôt ouverte, pour retrouver les auteurs du braquage. Et comme ces bandits n’ont quand même pas lancé des cauris, comme on le dit, pour flairer que W.B.B. allait mener une importante opération bancaire, ce jour-là, leurs présumés collabos qui les ont renseignés, sont, eux aussi, recherchés. Parce que, franchement, cet acte criminel pue de loin la complicité. Tous, où qu’ils se situent, doivent être donc débusqués.

Madeleine TANOU

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment