12162018Headline:

Abidjan: Un petit garçon électrocuté à la décharge publique à Akouédo

Un garçonnet de 8 ans, répondant au nom de Ange T, a grièvement été blessé. Ce, à la suite d’une puissante électrocution, qui lui a bombardé le corps.

Pour les faits, nos sources soutiennent qu’à la date du jeudi 21 juin 2018, le petit garçon qui échappe à ses parents, file tout droit à la décharge d’Akouédo. En ces lieux, il se met à fouiller dans les détritus. Cela, comme le faisaient, du reste, d’autres gosses et autres adultes, à la recherche d’objets bon pour l’usage encore. Ou alors, bon à revendre, pour se faire quelques sous.
Mû par cet objectif, le môme affronte les immondices. Et dans toute sa hardiesse insouciante, il fouille et refouille dans les ordures. Mais trop jeune, il ignore là, qu’il s’expose à toutes sortes de dangers. Et ce manque de prudence lui fait perdre toute vigilance.

Ainsi, il ne voit certainement pas un fil électrique qui traîne par là. Et il marche là-dessus. Malheureusement, ce qui devait arriver, arriva. Le pauvre gamin reçoit dans le corps, une violente décharge électrique, qui le projette littéralement dans un bas-fond. Les témoins de la terrible scène, de peur de se faire également électrocuter, ne se hasardent même pas à porter assistance au malheureux petit garçon. Alertée, une équipe technique de la Cie débarque sur les lieux. Ces agents isolent le site, pour éviter que d’autres personnes ne s’y aventurent et connaissent le même mauvais sort.
Le plus heureux, c’est qu’alors que l’on pensait la cause entendue, que l’on se rend compte que le petit garçon, certes très mal en point, est encore vivant. Finalement, l’on se garde de faire appel aux pompes funèbres. Car, le jeune garçon n’est pas un cadavre.

En présence de la police, venue procéder au constat d’usage, les sapeurs-pompiers, également informés, arrivent à la décharge publique d’Akouédo. Ce sont eux qui sortent l’enfant du bas-fond. Et, sérieusement brûlé aux membres inférieurs, Ange T. est évacué au Chu de Cocody.
La police a, pour sa part, ouvert une enquête, en vue d’avoir une parfaite connaissance des circonstances dans lesquelles l’infortuné garçonnet a été électrocuté.

 

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment