11202018Headline:

Abidjan : Voici le couple tué par le chauffard ivre qui a pris la fuite

On en sait un peu plus sur les circonstances et les victimes du chauffard qui a occasionné le drame de Angré les Arcades (Abidjan-Cocody). Il s’agit des Fofana, un couple heureux et sans histoire, qui laisse derrière lui trois enfants, ainsi que d’un élève à vélo.

Selon divers témoignages recueillis sur place par Ivoiresoir.net, le couple s’apprêtait à sortir, ce samedi 28 avril 2018, et avait pris place à bord de son véhicule 4X4 Fortuner quand un chauffard d’un camion de 20 tonnes qui avait grillé le feu tricolore, en voulant échapper à un contrôle de routine de policiers qui l’avaient arrêté, a foncé droit dans le mur de la cité, broyant le véhicule et tuant un élève à vélo.

Après son forfait, le chauffard qui n’aurait eu aucune blessure, s’est enfui, laissant derrière lui, chaos et désolation. Ce sont trois enfants, Nafi 4 ans, Malika, 7 ans et Kader, 14 ans, appartenant à ce couple, que le quartier voyait très souvent ensemble, l’homme ne sortant pas sans son épouse, qui sont devenus ainsi orphelins.

Accident Angré les Arcades et impunité

IvoireSoir.net est sur la piste du conducteur fou, un homme d’une nationalité étrangère, réputé ivrogne. « Il est vraiment temps que les autorités sévissent et mettent fin à l’impunité, sur les routes, a déclaré sur sa page Facebook, le journaliste-écrivain André Silver Konan, ambassadeur de la sécurité routière. Tant que ceux qui délivrent les permis de conduire de façon irrégulière ne seront pas poursuivis, pour complicité d’homicide, dans ce genre de situations, les accidents sur la route, liés à l’inconscience, seront légion.

Des inspecteurs qui délivrent des codes sans véritable inspection, aux propriétaires d’auto-écoles, en passant par les fonctionnaires du ministère des Transports, intervenant dans la chaîne de délivrance des permis de conduire, il est urgent que les enquêteurs s’intéressent maintenant à ces derniers. Ils sont autant criminels que ceux à qui ils délivrent les permis, sans précaution ».

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment