10152018Headline:

Abidjan/ Zone 4 : un jeune homme Se faisant passer pour une femme, a été coincé par les policiers du commissariat du 31ème arrondissement

Y.B.I, un jeune homme qui a créé de faux profils avec l’identité de femme, a été coincé par les policiers du commissariat du 31ème arrondissement de la Zone 4. C’était en fin de semaine dernière. Le mis en cause promettait à ses correspondants qui désirent le voir nu en vidéo, de lui faire des transferts d’argent.

En effet, Y.B.I., avec de faux profils, Awa Vanessa et Charlaine Salimatou, utilisait la photo de dame B.F.C., pour des publications à caractère sexuel sur internet. Alertée par ses connaissances, dame B.F.C. réalise qu’elle est victime d’usurpation d’identité et de diffamation. Elle entre en contact avec le détenteur du numéro sur lequel les intéressés devraient faire les transferts d’argent. Ainsi, elle découvre qu’il s’agit d’un jeune homme qui reconnaît avoir créé ces faux profils. Mais ce dernier demande de l’argent avant de les supprimer. Alors dame B.F.C. saisit la police qui ne tarde pas à interpeller le cybercriminel présumé.

Mis à disposition de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) pour continuation d’enquête, Y.B.I. passe aux aveux. D’ailleurs au cours de leurs investigations, les flics font ressortir de nombreuses photos de dame B.F.C., ainsi que les différentes publications à caractère sexuel. Y.B.I. d’indiquer avoir utilisé les photos de dame B.F.C, pour créer deux faux profils, afin de régler ses comptes avec le petit ami de sa victime. Petit ami qui l’aurait copieusement injurié au cours d’une dispute entre lui et ce dernier. Puis de préciser qu’il n’a rien perçu, car les internautes voulaient d’abord voir la vidéo avant tout paiement.

Poursuivi pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique, diffamation et tentative d’escroquerie sur internet, Y.B.I. a été déféré devant le parquet, au tribunal d’Abidjan-Plateau.

 

first magazine

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment