10222017Headline:

Abobo: Incendie au grand marché une partie de l’hôpital général part en fumée

abobo fumee

Unincendie  s’est déclaré dimanche matin au grand marché d’Abobo, les flammes se sont étendues jusqu’à l’hôpital général et une partie du bloc chirurgical est partie en fumée, comme constaté sur place .

L’incendie s’est déclaré matin aux environs de 10heures dans le plus grand marché d’Abobo. Les flammes ont ravagé plusieurs magasins de commerce et la plupart des étalages qui n’ont pas pu être sauvés sont également parties en fumée.

L’hôpital général d’Abobo sud situé à proximité du sinitre a également été touché. Une grosse explosion s’est produite à la buanderie du bloc chirurgical du fait des bouteilles de gaz qui étaient au contact des flammes. Ce site est alors partie en fumée, mais sans le bloc chirurgical, les sapeurs pompiers ont pu circonscrire l’incendie.

Les malades avaient déjà été évacués lorsque l’explosion a eu lieu, les lits et instruments d’opération également étaient en lieu sûr.

Selon la police qui s’est déplacée sur les lieux pour sécuriser la zone, c’est un court circuit qui a provoqué l’incendie.

Les premiers dégâts ont été évalués et sont très importants.

En moins d’un mois c’est la deuxième fois qu’ unincendie se déclare au grand marché d’Abobo. En décembre dernier plusieurs magasins de pagne et d’articles divers avaient fini dans les flammes.

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment