10262020Headline:

Abobo Une munition explose dans la main d’un écolier

enfant-blesse-a-la-main

Certaines personnes continuent de faire les frais des effets collatéraux de la guerre née de la crise post-électorale qui a secoué la Côte d’Ivoire il y a quelques années. Le petit S.

Mamadou, 10 ans, élève en classe de Ce1, s’ajoute à l’effectif de ces malheureuses personnes. En effet, selon nos sources, profitant du week-end du samedi 4 octobre 2014, le petit garçon qui vit avec ses parents au quartier « Kennedy » à Abobo, va rendre visite à son grand-père. Ce dernier, lui, habite « N’dotré ». Le lendemain, alors qu’il joue dans la cour, l’attention du môme est attirée par la présence d’un objet métallique. Il s’agit en fait d’une munition de calibre 12/66. Mais croyant avoir affaire à un vulgaire objet, le naïf môme s’empare de la munition avec laquelle il se met à jouer.

Mais ne se contentant pas que de ça, le petit Mamadou frappe plutôt l’objet contre le sol dur. Et là, à son étonnement, la munition explose subitement. Grièvement blessé à la main gauche, il lâche un cri de douleur. Les siens accourent et le voient perdre du sang et en pleurs. Le pauvre garçonnet est immédiatement évacué au Chu de Treichville, où il est admis aux urgences chirurgicales. Ce triste fait pousse, à présent, à s’interroger sur la provenance de la dangereuse munition qui aurait pu fait périr le petit S. Mamadou. La police, informée, est à la tâche, pour le comprendre.

KIKIE Ahou Nazaire

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles