09202017Headline:

Aboisso/ grave accident-Collision entre des grumiers et un camion: un apprenti coupé en deux

accident 2

Un grave accident de la circulation s’est produit dans l’après-midi du  jeudi 7 juillet 2016, à hauteur du bourg de Diatokro, situé à une dizaine de kilomètres d’Aboisso, sur l’axe Aboisso-Bonoua.

Selon plusieurs témoins, deux camions-grumiers et un autre camion, transportant lui des régimes de graine de palme, sont entrés en collision. Toujours à croire nos sources, l’accident qui a causé d’importants dégâts matériels, a paralysé la circulation dans les deux sens de la voie. Aussi, enregistre-t-on, bien malheureusement, selon un bilan provisoire, la mort d’un apprenti, qui aurait été coupé en deux, dans ce froissement de ferraille.

Compte tenu de cette situation, on apprend que plusieurs usagers de la route ont dû se frayer un passage dans la broussaille, pour contourner l’imposant obstacle causé par les engins accidentés. Alertés, des éléments de la brigade de gendarmerie d’Aboisso ont procédé au constat d’usage.

Pour les causes de l’accident, les informations dont nous disposons font état de ce que l’engorgement d’eau de pluie sur la voie serait à l’origine de ce terrible accident de la circulation. Une fois de plus, nous saisissons cette situation malencontreuse pour interpeller les autorités compétentes sur les moyens à mettre en place pour dégager la voie, en cas de blocus du genre.

Aux dernières nouvelles, l’un des blessés, évacués au Chr d’Aboisso, aurait succombé à ses blessures. Alourdissant ainsi, le bilan des personnes tuées, à deux.

J. Bédel (Correspondant régional)

 linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment