12052016Headline:

Adjamé/ Fusillade entre gendarmes et bande armée /Des blessés graves dont un élève

fusillade

La nuit du 30 au 31 août 2016, a été animée par un violent échange de tirs à Adjamé-Liberté, entre des gendarmes et des hommes armés. Une fusillade qui aura fait de graves blessés.

Cette nuit-là, indiquent  nos sources, des éléments de la Gendarmerie de la brigade de sécurité du secteur 2 mènent une patrouille de sécurisation, dans leur zone de compétence, à Adjamé. Aux alentours de 3h du matin, ils parviennent, à hauteur du groupe de maquis dénommé « Midruide », aux 220 logements.

Au même moment, ils sont approchés par de jeunes gens totalement  hébétés, qui leur expliquent que des gangsters au nombre de quatre, tous armés de pistolets automatiques, agressent et dépouillent les passants, dans les environs. Sans perdre de temps, les agents des forces de sécurité investissent les lieux, en vue de les retrouver. Et voilà qu’ils tombent nez à nez avec la bande armée en question. D’ailleurs, ces criminels « se présentent à eux », en ouvrant le feu dans leur direction. Il s’ensuit alors une fusillade au cours de laquelle, l’un des hommes armés est grièvement blessé. Les trois autres, plus veinards, réussissent à se fondre dans la nature.

Les gendarmes procèdent aussitôt à un ratissage du secteur, en vue de mettre la main sur les autres membres du gang en fuite. Malheureusement, ils ne les verront pas. Mais ils découvrent plutôt, un autre blessé. Il s’agit de l’élève du nom de E. Marc-Vincent. Il a été blessé par une balle perdue qui lui a transpercé le dos, avant de ressortir à hauteur de son nombril. Plus tard, le pauvre élève est évacué aux urgences du Chu de Treichville.

Le malfaiteur, lui, par les soins du Samu, prend la direction des urgences du Chu de Cocody. Il était dans un état critique. Toutefois, les enquêteurs espéraient, à ce moment-là, qu’il se remette. Ainsi, il va les aider à retrouver ses acolytes avec lesquels il animait la pègre.

 

KIKIE Ahou Nazaire

SOIR INFO

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment