12062019Headline:

Adjamé: Grave accident de la circulation/ un mort et 20 blessés

accident

Un grave accident de la route s’est produit dans la commune d’Adjamé. Faisant plusieurs victimes. Est impliqué dans ce drame, une fois encore, l’un de ces « cercueils roulants » dénommés « gbaka ».

Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi 15 février 2015. Selon nos sources, le « gbaka » de marque Mercedes, immatriculé 395 GL 01, avec au volant Goué B, vient d’Adjamé, avec son plein de passagers. Sa destination est Bingerville.

Malheureusement, les choses ne se passent comme on l’aurait souhaité. C’est que, peu après l’échangeur d’Agban, dans le dos du restaurant « Midruide » à Adjamé, le « gbaka », roulant à vive allure, selon des témoins, est surpris par la traversée d’un piéton. Trop tard alors pour le conducteur du « gbaka » d’éviter ce piéton. Il le fauche violemment avant de le jeter dans le décor. Le tuant sur le coup. Complètement dérouté par le choc, le minicar se renverse, avant de s’immobiliser.

Cris de douleur parmi les passagers qui ont encore la force d’appeler à l’aide, de l’intérieur de ce qui est devenu un amas de tôles froissées. Quelque temps plus tard, des éléments du commissariat de police du 7ème arrondissement, des « 220 logements », arrivent sur place pour le constat d’usage. Au cours de celui-ci, on déplore un mort. A savoir le piéton qui traversait la chaussée et une vingtaine de blessés à bord du minicar. Tous ces blessés, toujours selon nos sources, sont évacués aux urgences du Chu de Yopougon. Le mort, qui n’a pu être identifié faute de papiers, est transféré à la morgue du Chu de Treichville.

Madeleine TANOU

soir info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment