07262017Headline:

Adjamé: Grave accident de la route-Un mort et un blessé grave

accident koumassi

Adjamé: Un automobiliste écrase un chargeur contre un camion

Un mort et un blessé grave. C’est le bilan d’un grave accident de la route survenu dans la commune d’Adjamé.

C’était le jeudi 6 août 2015. Sur ces faits tragiques, nos sources expliquent que derrière le Forum des marchés, deux chargeurs s’activent à débarquer des marchandises d’un camion. Ce sont le Nigérien Habibou Hamza, 50 ans, et son collègue ivoirien de 27 ans, répondant, lui, au nom de Sékou Diaby. On voit donc les deux hommes, trempés de sueur, sortir des marchandises d’un camion, pour les poser au sol.

Les choses se passent très bien pour les deux hommes. Mais là, pensant sans doute fortement à ce que leurs efforts physiques vont leur rapporter comme compensation financière, ils ne font pas attention à un autre camion qui est en train d’effectuer une marche-arrière. Un camion qui fonce droit sur eux. Et, on entend tout d’un coup des cris de détresse et des bruits de craquements d’os.

L’horreur est là. D.I le conducteur du camion immatriculé 1217 FE 01, dans sa manœuvre de marche arrière, n’a pu cerner au mieux, la position de Sékou et Hamidou. Le mastodonte qu’il conduit les coince donc contre celui que les pauvres déchargeaient. Habibou Hamza est tué sur le coup. Sékou Diaby, son infortuné collègue, est, pour sa part, grièvement blessé.

Ce dernier, après le constat d’usage, est évacué aux urgences du Chu de Treichville, quand le corps du pauvre Habibou est déposé à la morgue de l’Hôpital militaire d’Abidjan ( Hma). D.I, le camionneur à la base du drame, a quant à lui, trouvé mieux de prendre la fuite. Il était recherché, à en croire nos sources.

Madeleine TANOU

 linfodrome.com\

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment