01232017Headline:

Adjamé: Mécontents, des déguerpis saccagent des bus de la Sotra et blessent des forces de l’ordre

bus en flamme

Les bus de la Sotra ont encore essuyé la colère de la population. A la suite de l’opération de déguerpissement dans la commune d’Adjamé, certains commerçants mécontents se sont une fois de plus acharnés sur les biens publics.

Les commerçants de la commune d’Adjamé, à Abidjan, vivent depuis quelques jours une situation très préjudiciable pour leurs activités.

Malgré leur mécontentement, les autorités ivoiriennes ont déployé des forces de l’ordre sur les lieux pour dissuader les récalcitrants.

Face à l’usage de la force (gaz lacrymogènes, coups de matraque) pour convaincre les déguerpis à quitter les lieux, plusieurs commerçants font encore de la résistance.

Selon une source sécurité, un agent des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire aurait été grièvement blessé à la suite de jets de pierres.

Les déguerpis ont également saccagé deux bus de la Société des Transports Abidjanais (Sotra).

Rappelons que la commune d’Adjamé abrite le plus grand marché de la ville d’Abidjan. Dans la journée c’est plus d’un million d’Ivoiriens qui convergent vers Adjamé. Certains pour faire des emplettes, d’autres à la recherche du pain quotidien.

K.O.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment