05242019Headline:

Affaire au sein des FACI: Les circonstances de l’accident du cargo militaire qui ont eu lieu.

Un cargo militaire s’est renversé, ce jeudi, alors qu’il était en route pour Séguéla, faisant au passage un mort. Ce drame intervient à la veille d’un changement à la tête de la hiérarchie militaire.

Les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été frappées par un deuil, ce jeudi 27 décembre. Un cargo militaire chargé de vivres et autres produits de première nécessité destinés au Centre interarmées de formation initiale des militaires (CIFIM) de Séguéla (localité dont est originaire le ministre de la Défense Hamed Bakayoko) s’est littéralement renversé avec sa cargaison.

Le pilote de cet engin a en effet perdu le contrôle de son véhicule des suites d’un malaise. Ses jambes étant prises de crampe au point de ne pas pouvoir les mouvoir, encore moins d’en faire usage. L’incident qui est donc survenu a causé la mort d’un élément de l’armée ivoirienne. L’on note également plusieurs blessés et des dégâts matériels.

A noter que le Président Alassane Ouattara a procédé à de nouvelles nominations, ce vendredi, à de nouvelles nominations au sein de l’armée. Le général Lassina Doumbia a été promu Chef d’état-major des armées, en remplacement du Général Sékou Touré. Le général Touré Alexandre Apalo a, quant à lui, été nommé Commandant supérieur de la gendarmerie en lieu et place du général Kouakou Nicolas.

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment