10222018Headline:

Affaire : Sur le seuil de cette pièce de l’hôpital, une sage-femme glisse sur le sol humide, tombe avec un bébé de 3 jours dans mes bras… la suite.

Millah Keldie-Roulston est née le 11 février 2016. Elle est décédée 24 heures plus tard. La fillette est née dans un hôpital du Queensland. Elle était en difficulté à la naissance: elle ne bougeait pas ni ne respirait. L’infirmière et sage-femme Gabrielle Matamoros venait d’aider une autre sage-femme durant l’accouchement. Elle a emporté Millah en salle de réanimation.

Alors qu’elle voulait la placer dans l’appareil destiné à stabiliser la respiration des nourrissons, elle a remarqué qu’il manquait un tube. L’infirmière a du coup transporté Millah, enveloppée dans une couverture, dans une autre pièce, pour faire usage d’un autre système de réanimation. Mais sur le seuil de cette pièce, Gabrielle Matamoros a glissé sur le sol humide. “J’avais le bébé dans mes bras, je suis tombée à genoux, il m’a glissé des mains.”

Millah a repris des couleurs avant de décéder brutalement le lendemain. Elle souffrait d’une fracture du crâne et d’une hémorragie pulmonaire. L’infirmière qui se défend actuellement devant le tribunal a expliqué que la nuit de l’incident, elle était responsable de 14 à 16 patients dans la maternité. Elle avait déjà adressé un courrier à sa direction début février pour leur dire qu’il n’y avait pas assez de personnel.

La justice doit désormais établir si c’est la chute qui a tué l’enfant ou si l’infection à streptocoque de groupe B dont elle souffrait a pu entraîner une hémorragie pulmonaire.

lebabi.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment