06262017Headline:

Affaire une jeune fille décède au CHU de Yopougon/ seul un médecin paie très cher/ce qui s’est passé

Côte d’Ivoire: Affaire une jeune fille décède au CHU de Yopougon, seul un médecin paie les pots cassés

Le capitaine du bateau s’en est finalement tiré. Seul un médecin a été sanctionné, voire même radié du chu de Yopougon, après l’affaire d’une jeune fille décédée faute de place aux urgences, révélée par KOACI. dimanche.

Peut-on lire dans une note de service 001/17 circulant ce lundi dans tous les services du centre hospitalier, ” Le directeur général du chu de Yopougon par intérim, informe tous les chefs de service et, l’ensemble du personnel, qu’il est mis fin aux fonctions de Monsieur Sacko Laho, médecin précédemment en poste aux services des urgences dudit établissement.La présente note prend effet à compter de sa date signature” .

Cité dans la note, il s’agit du médecin mise en cause.

Dimanche après les défilés incessants de la ministre de la santé Raymonde Goudou Coffie au CHU de Yopougon, ce jusqu’à 23heures, il a été tenu seul et unique responsable d’un tel manquement, aussi grave qu’il aurait pu également coûter la tête de bien d’autres responsables, si l’on devait judicieusement situer les responsabilités.

Alors que certains observateurs estiment que le DG du  CHU s’est tiré d’affaire en faisant passer ses arguments de défense en contactant rapidement KOACI, cette nouvelle affaire révélée par KOACI. n’est qu’une infime partie d’un iceberg qui enraye le système sanitaire ivoirien.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment