03282017Headline:

Agboville- Six microbes condamnés à 20 ans de prison ferme

braqueur microbes

Agboville- Six braqueurs ont été condamnés à 20 ans de prison ferme par la section du tribunal d’Agboville, statuant en premier ressort, en son audience des flagrants délits, jeudi, pour vol de nuit, en réunion, dans des maisons habitées et portant sur des numéraires, dans la nuit du 23 au 24 avril dernier.

Koné Karamoko 19 ans, Diakité Hamed 22 ans, Traoré Mohamed 26 ans, Ibrahim Kéïta 23 ans, Ali Bakayoko 22 ans, et Cissé Ali 29 ans, le plus âgé et l’indic du groupe, ont reconnu l’entièreté des faits qui leurs étaient reprochés.
Chacun devra payer, en outre, 500 000 Fcfa d’amende, et rembourser en dommages et intérêts, tout ce qui a été volé chez les particuliers.

« On s’excuse, c’est une erreur de notre part d’avoir agressé ces familles », ont affirmé ces bandits, s’accusant mutuellement d’avoir incité l’autre à opérer les actions de vols.

Deux autres individus, qui avaient tenté de corrompre les officiers de police avec la somme de 300 000 Fcfa, pour bénéficier de la libération de leurs amis braqueurs ont eux écopé de six ans de prison ferme, et 250 000 Fcfa d’amende.

Un gang de six braqueurs avait sévit toute la nuit de jeudi à vendredi dernier, entre 01H00 et 04H00 du matin dans différents quartiers d’Agboville, blessant grièvement deux personnes. Ils ont été appréhendés par les forces de sécurité, alors qu’ils essayaient de quitter la ville à bord d’un car de transport avant l’aube.

(AIP)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment