04172021Headline:

Agnibilekrou/ Fête des rameaux: les fidèles ont aperçu un serpent dans l’Église pendant la célébration de la messe

Agnibilekrou est une ville de la Côte d’Ivoire. Elle est située à 270 km au nord-est d’Abidjan, dans la région de l’Indénié-Djuablin. Agnibilekrou est une ville frontalière avec le Ghana et est peuplée principalement d’Agni Djuablin et d’Agni Abbès.

Le dimanche 28 mars 2021, alors que toutes les églises chrétiennes du monde célébraient la Commémoration de l’entrée de Jésus-Christ à Jérusalem et de sa passion, les chrétiens de la paroisse saint Paul II d’Agnibilekrou ont vécu une scène invraisemblable. Un serpent a fait irruption dans l’église pendant la célébration de la fête des rameaux. Le prêtre célébrant a réussi à rassurer les paroissiens qui ont à leur tour invoqué puissamment le nom de Dieu afin que cette intrusion soit une bénédiction pour eux.

Les agents de sécurité de la paroisse ont réussi après la messe à maîtriser l’intrus indésirable. Il faut rappeler que le dimanche des Rameaux est dans le calendrier liturgique chrétien le dimanche qui précède le dimanche de Pâques et qui marque l’entrée dans la Semaine sainte. Depuis le concile Vatican II, son nom liturgique était le « dimanche des Rameaux ».

Boko77

Comments

comments

What Next?

Related Articles